Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-02T11:41:03+02:00

Le lâcher prise

Publié par sandra vaillancourt

depuis une semaine, et même plus, que je jongle avec introspection, perte de poids, contrôle, et lâcher prise. Ça en fait beaucoup pour une seule poulette.

Poulette. Mon surnom l'indique bien. Une poulette habite dans un enclos, avec d'autres poulettes qui, comme elle, jacassent et font leur petit train-train quotidien. Le tout surveillé par le fermier qui veille au grain! Ah, ah, ah. Dans le poulailler, il y a le chef, et ceux qui suivent.

je ne suis pas, par exemple, un chevreuil qui gambade au gré du vent dans la forêt et qui réussi à survivre seul dans cette jungle humaine.

Bref, cessons les comparaisons et revenons à nos moutons (tant qu'à rester avec le type animal hein?)

Je disais donc que j'ai essayé de changer certaines aspects de ma vie toute seule. Malheureusement, j'ai passé d'un extrême à un autre. J'ai perdu de vu beaucoup de choses afin de me consacrer à ma perte de poids. Certes, j'en ai perdu beaucoup mais si j'avais continué dans cette voie, j'aurais fini par M'ABANDONNER.

j'en suis venu à la conclusion que j'avais besoin d'aide afin de retrouver l'équilibre que je veux tant. Je ne veux pas devenir une espèce de control freak de la perte de poids. Je veux seulement cesser d'avoir des remords de conscience chaque fois que je mange une poutine ou peu importe le mets que j'engloutis. Je veux me réconcilier avec la bouffe, car pour moi, depuis mes 11 ans, la bouffe est reliée directement à mes émotions, à ce que je vis, que ce soit positif ou négatif.

La nutritionniste que j'ai rencontré ne suit aucun programme alimentaire prédéfini. Ce n'est pas un "régime" équilibré comme le guide alimentaire canadien. Il n'y a aucun calcul, aucun dosage, ni même de mets qu'on a pas le droit de manger. Il suffit seulement d'écouter sa faim et gérer le tout adéquatement. Cette personne ressource va m'aider à atteindre cet équilibre alimentaire. Il ne s'agit pas ici de contrôler ce que je mange, ou encore, manquer de contrôle, dans le cas contraire. Seulement manger avec pur plaisir.

Et je ne considère pas non plus que prendre un entraineur privé pour m'aider avec des exercices adaptés selon mes besoins, soit un signe de contrôle de poids pour moi.

Mon but a changé. Je ne veux plus perdre de poids rapidement, et de ce fait, m'oublier comme personne ayant d'autres buts à atteindre dans la vie. En m'entrainant 1h30 à 2h00 par semaine, je veux retrouver la santé. Je ne veux plus être obligé de m'arrêter pour reprendre mon souffle lorsque je monte une série d'escaliers. Je veux profiter du plaisir de marcher en montagne. Je ne vais surtout plus m'entrainer dans l'optique de perdre des calories, mais bien, pour atteindre un bien-être physique et oui, mental.

J'ai constaté, en lisant plusieurs pages personnelles de perte de poids sur Facebook, que nous avons tous nos démons à combattre. Loin de moi l'idée de juger ces personnes que je ne connais pas du tout, mais nous gérons toutes nos pertes de poids différemment. il y a celles qui se restreignent, celles qui ont des remords, comme moi, chaque fois, qu'elles sentent qu'elles s'éloignent de leurs objectifs, il y a celles qui s'entrainent tous les jours en malade, espérant brûler le peu de calories ingurgités dans la journée. Je les comprend que trop bien d'ailleurs.

Ce n'est pas qu'une telle a réussi en faisant telle ou telle chose, que moi, ou toute autre personne voulant perdre du gras, réussira de la même façon. La nature nous a donné un corps différent à tous. C'est donc normal que nous ne réagissions pas toutes aux mêmes choses.

Après plusieurs régimes, tentatives, je décide maintenant que j'en ai assez (je n'abandonne pas là !!!) Car si je continue, je continuerai à être la control freak de la bouffe, ou pire, je vais retomber dans mes vieilles habitudes.

C'est MA façon de lâcher prise!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Wow Sandra! Que de chemin as-tu parcouru dernièrement! J'ai de la difficulté à exprimer combien tu m'impressionnes. Tu es un modèle, très chère amie et tu m'inspires grandement. Et puis, quel superbe cadeau tu te fais! Continue sur ta belle lancée et continue à te questionner, ça te mènera loin. Chapeau!!!
Répondre
S
merci beaucoup mon amie! je travaille tellement fort pour m'aimer comme il se doit. on dit que la vie commence à 40 ans. je commence à y croire!!! lol

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog